Rechercher

Rituel de pleine lune et équinoxe


Balance est un signe d'air. C'est un signe très réceptif, diplomate et créatif. La planète Venus gouverne le signe de la Balance. C'est la planète de l'amour, des relations, du plaisir et de la créativité.

Les energies de cette pleine lune nous invitent à penser d'avantage à soi, a être plus indépendante et à trouver et suivre sa propre voie. On peut travailler sur des blessures lié l'identité, porteur de singularité, blessure d'image de soi, de l'ego, l'agressivité, liberté d'action,spontanéité... La lune opposé à Chiron nous enseigne que la blessure d'un individu est la blessure d'un collectif , et la blessure d'un collectif est la blessure d'un individu. Tous reliés! Avez vous l'habitude d'écouter votre intuition avant de prendre une decision? A chacun de nous de sortir de sa zone de confort, n'ayons plus peur d'être nous-mêmes.




Rituel de pleine lune et équinoxe Création d'un bâton de protection ( ou parole)


Qu'est-ce que c'est exactement ? Traditionnellement utilisé par les peuples autochtones, le bâton de parole symbolise l'harmonie et le partage. Lors de cérémonies ou de cercles spirituels, il permet de donner la parole à chacun, sans que la personne qui s'exprime soit interrompue. Vous pouvez utiliser ce bâton lors de cercles de parole ou de femmes, mais aussi à titre personnel en tant qu'objet spirituel sacré pour apporter harmonie et équilibre à votre foyer.

Les enfants sont respectueux de cette pratique si vous vous lanciez dans un moment familiale pour donner la parole à chacun sur un thème ( les règles de la maison, l'aide, l'autonomie, jeux...)

Profitez d'une balade en Nature pour récolter en conscience les éléments de votre bâton de protection : plumes, herbes, fleurs, pierres, branches... Vous pouvez y ajouter un cristal (comme une tourmaline pour renforcer le côté protection), un bâton de cannelle (pour l'abondance), de la ficelle, un bâton de Palo Santo, des branches de sauge...


Vous avez l'âme plus créatif, ajouté de la couleur avec de la peinture, des rubans colorés, des perles ou grigri.

Pendant sa confection, et à chaque élément ramassé, nommez une chose dont vous voulez vous débarrasser et une autre par laquelle la remplacer (par exemple "Je souhaite me débarrasser de la peur et accueillir la confiance"). 


Pourquoi pas une phrase exprimant votre intention.

Qu’est- ce que vous souhaitez ? Pourquoi l’énergie du printemps peut-elle vous soutenir, vous accompagner ? Adressez-vous à la Nature avec des mots simples, comme « Je suis là, Esprit du printemps, pour m’épanouir tout en me respectant. Merci de m’accompagner »

Essayez de mettre dans votre bâton une intention positive et de belles énergies pour qu'il les diffuse dans votre intérieur.


Le printemps agit : vous avez maintenant besoin d’ouvrir les yeux, d’être debout, de bouger, de vous secouer, voire de faire une grimace !


Une petite note sur la récolte en elle-même. Faites preuve de respect et de bienveillance envers Mère Nature lorsque vous ramassez fleurs, branches, plumes... 

Soyez reconnaissante et concentrez-vous sur la beauté et la magie de la Nature qui vous entoure. Remerciez l’Esprit du printemps

N'hésitez pas à nous envoyer une photo de votre bâton de protection par mail ou sur les réseaux sociaux ☾

Amusez vous !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Haaa la fameuse Morning routine ! Je pense qu'il faut d'abord être au clair sur ses attentes dans le fait d'avoir une routine car sa construction et le moment de réalisation ne sera peut être pas le m