Rechercher

Les phases de la lune

Un cycle lunaire, ou lunaison, dure environ 29 jours. Cela représente le temps que met la Lune pour faire le tour de la Terre. Les phases de lune, telles que la pleine lune ou la nouvelle lune, constituent des moments précis de la lunaison. Chaque phase lunaire possède une énergie particulière.

Le Zodiaque est un cercle imaginaire défini autour de la Terre. Il est divisé en 12 zones, correspondant à 12 constellations. Chacune de ces constellations porte le nom d'un des 12 signes du Zodiaque.

Les astres (le Soleil, la Lune, Vénus...) se déplacent le long du Zodiaque, et nous renvoient, chacun à leur façon, l'énergie du signe zodiacal dans lequel ils se trouvent.

La Lune mettant 29 jours à faire le tour du Zodiaque, elle change de signe tous les 2 ou 3 jours.

Pour comprendre l'énergie lunaire, il faut donc prendre en compte l'énergie de la phase de lune, et l'énergie du signe zodiacal dans lequel elle se trouve.


Nouvelle lune :

La nouvelle lune marque le début du cycle lunaire. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alignées, et la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Dans cette configuration, le Soleil n'éclaire pas la face visible de la Lune, qui apparaît donc totalement noire (ou invisible) dans le ciel.

Cette disposition des astres place la Lune dans le même signe zodiacal que le Soleil. Cette concordance renforce l'énergie du signe en question.

En tant que début de cycle, la nouvelle lune est une toile vierge, un terreau fertile dans lequel planter ses graines.

C'est le moment de définir vos intentions, d'écrire la liste de vos objectifs, de commencer de nouveaux projets.

Lune croissante :

La phase de lune croissante dure environ 2 semaines. Durant cette période, la portion éclairée de la Lune grandit chaque jour, jusqu'à atteindre la pleine lune.

C'est un moment de croissance et de développement pour vos projets. Ne vous mettez aucune barrière, soyez ouverts, laissez vos rêves et vos désirs s'exprimer. La phase croissante est une période très dynamique de la lunaison, où votre activité est particulièrement tournée vers l'extérieur, vers le monde, vers la création.

Pleine lune :

La pleine lune est un cap à passer chaque mois pour s’affranchir des énergies passées, de nos mauvaises habitudes, de tout ce qui nous encombre. Vos ressentis, vos émotions, vos rêves et vos visions sont décuplés. La pleine lune est un temps de pardon, de lâcher prise, de profonde gratitude envers l'univers.

C’est le moment de revoir ses objectifs, peut être aussi de récolter les fruits de la nouvelles lune passée (2 semaines avant) .Il est essentiel d’avoir abandonné nos rancunes, nos peurs et nos déceptions et de laisser aller les schémas dont on ne veut plus : mauvaises habitudes, pensées négatives, colère.

Vous pouvez charger vos cristaux à la lumière de la pleine lune !

Lune décroissante :

La phase de lune décroissante dure environ 2 semaines. Pendant cette période, la partie éclairée de la lune diminue, jusqu'à s'éteindre totalement à la nouvelle lune.

C'est un moment idéal de prendre soin de soi, se détendre et s’accepter. Le rythme ralenti pour nous permettre de réfléchir, de faire de la place dans notre esprit et dans notre vie. C'est le bon moment pour prendre conscience de sa part d'ombre et se délester des pensées et comportements toxiques. C'est en ayant fait ce travail d'épuration que vous pourrez planter sereinement vos graines lors de la nouvelle lune

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Haaa la fameuse Morning routine ! Je pense qu'il faut d'abord être au clair sur ses attentes dans le fait d'avoir une routine car sa construction et le moment de réalisation ne sera peut être pas le m