Rechercher

Cérémonie du Bleesing way


Le Blessingway est un rituel navajo qui se célèbre pendant la grossesse. Tandis que les Baby Showers s’axent davantage sur l’accueil du bébé et les cadeaux d’ordre matériel, le Blessingway honore la future maman.


Le Blessingway célèbre la transition de la future maman vers la naissance et la maternité. C’est une cérémonie qui rassemble le cercle d’amies intimes de la femme enceinte autour d’elle, avec l’intention de célébrer cette étape de transformation unique de sa vie de femme et de l’envelopper et la soutenir en vue de l’accouchement. Grâce à la présence de sa tribu de femmes et au partage de moments authentiques, créatifs, chaleureux et contenants, ainsi qu’au don ou à la fabrication de cadeaux symboliques, la femme collecte des marques de soutien inconditionnel profond. Elle profite de la force insufflée par ce cercle de sororité et contacte sa propre force intérieure, sa puissance, qui seront précieux pour la guider et l’accompagner lors de son accouchement.


La cérémonie a généralement lieu au 7e ou 8e mois et elle rassemble habituellement des femmes qui vont honorer et célébrer la femme enceinte.

Au cours de la cérémonie, la future maman se laisse porter et choyer au rythme de différents rituels et activités qui sont proposé. Chaque blessingway est unique, il est souvent organisé par une personne proche de la femme enceinte (amie, sœur, doula, sage femme…) qui aura pu formuler des souhaits sur ce qu’elle souhaite inclure dans le blessingway.




L’essence du blessingway est d’instaurer une harmonie spirituelle, physique, psychologique et émotionnelle, tout en rapprochant les participantes qui s’unissent pour soutenir la future maman dans cette période de transition qu’elle traverse.


Des amies m’ont organisé un blessingway ma grossesse, et cela a été à chaque fois, un événement marquant pour moi, pendant lequel je me suis sentie reliée aux femmes qui ont donné naissance avant moi, à la force, la puissance et la douceur du féminin, j'ai eu l'occasion l'été dernier d'organiser celui de ma grande soeur, les connexions l'amour qui se dégage est magique.



En pratique

Passionnée par le monde du féminin et de la naissance je propose des rituels pour accompagner les grandes étapes de la vie. Je suis certifié en vinyasa et yoga post et prénatal avec la méthode De Gasquet. Je suis a votre écoute pour vous proposer plusieurs activités, rituels et moments partagés toujours dans le but de sublimer la femme enceinte, de la choyer, de nourrir les liens de transmission de femmes à femmes et renforcer la confiance en soi et en la sagesse de son corps.

Body painting, moulage du ventre, massage, partage d’un gouter healthy, réalisation d’un collier, couronne de fleur ,mots d’encouragement, danse, chant féminin, salutations la lune, méditation guidée...




Autant d’activités qui favorisent le bien-être, la créativité, le lien, et qui vont faire prendre conscience à la femme de ses ressources intérieures, de sa beauté unique, de sa valeur et du soutien aimant dont elle bénéficie.


Cette cérémonie est donc unique et sur mesure en fonction des goûts de la maman-en-devenir.

Chez soi, en pleine nature, c’est vous qui décidez.

Je peux vous aider à planifier les activités et la logistique, agir comme facilitatrice, afin que chacune puisse profiter pleinement et sereinement de cette cérémonie.



Devis sur demande

0675222969

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Haaa la fameuse Morning routine ! Je pense qu'il faut d'abord être au clair sur ses attentes dans le fait d'avoir une routine car sa construction et le moment de réalisation ne sera peut être pas le m